27 février 1785. Vente d'héritage Sébastien Vaslier



27 février 1785 Vente d'héritage

Par devant Jean Charles Renard notaire au duché de Beaumont, président soussigné
Furent présens Mathurin Fiacre Midorge, vigneron demeurant à Beaumont et Cécile Berthiou sa femme qu’il autorise à l’effet des présentes

Lesquels ont volontairement reconnu par ces mêmes présences avoir vendu, cédé et transporté dès maintenant et pour toujours, promettant et s’obligeant conjointement et solidairement l’un pour l’autre vendeur seul pour letout sans division discussion ni fidejussion à quoi ils renoncent, garantir de tous troubles, dettes, hypothèques évictions et autres empechemens généralement
A Sébastien Vaslier tonnelier demeurant à Boësse à ce présent et acceptant acquéreur pour lui ses hoirs et aïans causes.
Un quartier et demi de terre sis à Chantegrosle terroir de Boësses seigneurie d’Aunay tenant d’un long à Marin Pierre, d’autrelong à Pierre Tazé laboureur, d’un bout sur le sentier de Coudrai et d’autrebout sur Pierre Jacob le jeune.
A prendre la pièce comme elle se poursuit et comporte sans pour les vendeurs en rien réserver retenir ni parfaire, de la même manière quelle appartient aladite femme Midorge comme héritière de Jean Berthiou son père ainsy quelle la déclaré.
Pour par lesdits acquéreurs en jouir faire et disposer en tous droits de propriété et comme de chose lui appartenante au moïen des présentes à compter de ce jourd’hui portant de ladite propriété déssaisine saisine.
A lacharge par les acquéreurs de païer et acquitter alavenir les cens et autres droits seigneuriaux dequel que nature qu’ils soient dus ou aprendre sur les quartiers de terre envers Monseigneur le Prince de Tingry, duc de Beaumont dequi il relève acause de sa seigneurie d’Aunay, franc et quitte des anciens ouvrages des dits cens du passé jusqu’au dernier terme et toutes autres dettes et hypothèques aussi du passé jusqu’à cejour.
La présente vente est faite aux charges causes et conditions ci dessus énoncés et ouvre ycelles pour et moïennant la somme quatre vingt une livres francs deniers revenans audits vendeurs que ledit acquéreur leur a présentement païé compté nombré et réellement délivré en argent monaye aïant cours alavue du notaire soussigné et témoins ci après nommés qu’ils  ont desuite pris et reçu et m’ont quitté et déchargé. Car ainsy et promettant, et obligeant et renonçant.
Fais et passé à Beaumont étude du notaire audit lieu l’an mil sept cent quatre vingt cinq le vingt sept février avant midy en présence de Pierre Prévon marchand et Desriches Arnoult vigneron demeurant audit Beaumont témoins, ladite femme Midorge et ledit Arnoult tirés des témoins ont déclaré ne scavoir signer de ce enquis.
La minute des présentes est signée Mathurin Fiacre Midorge, Vaslier, P Prévost et Renard notaire controlé et insinué à Beaumont le premier mars mil sept cent quatre vingt cinq par le Sieur Chagot qui a reçu quarante sols pour les droits.